Lorsque vous emménagez dans une nouvelle maison, le déballage est probablement la dernière chose à laquelle vous pensez. Tant d’autres choses doivent passer en premier : signer pour le nouvel endroit, mettre en place des services publics, et emballer vos affaires en premier lieu. Mais lorsque vous arrivez enfin à votre nouvel endroit et que vous êtes prêt à l’installer, le nouveau défi vous frappe : comment déballer vos affaires après votre déménagement ?

Le déballage rapide de votre maison exige de la patience, de la détermination et un bon système. Bien que nous ne puissions pas vous fournir les deux premiers, nous pouvons vous fournir un système efficace pour déballer rapidement votre maison. Les étapes suivants vous permettent de vider vos valise dans une seule journée :

Emballer avec le déballage en tête

Le déballage sera beaucoup plus facile – et plus rapide – si vous suivez quelques règles :

Tenez un inventaire de ce qu’il y a dans chaque boîte. Pour le faire le plus rapidement possible, attribuez un numéro à chaque case et inscrivez-le sur les rabats intérieur et extérieur. Avant de fermer la boîte avec du ruban adhésif, prenez-en une photo avec votre téléphone, avec le contenu et le numéro visibles.

Code couleur (ou au moins étiqueter) vos boîtes. Cela vous facilitera la vie et facilitera le déménagement de toute personne que vous aurez embauchée.

Conservez des boîtes spécifiques à une pièce. Emballez tout ce dont vous avez besoin pour faire votre lit dans une seule boîte. Les oreillers, les couvertures et les draps doivent rester ensemble. Répétez l’étape pour chaque chambre afin d’avoir un ensemble de boîtes facilement accessibles pour installer vos lits dès votre première nuit à la maison.

Et empaquetez une première boîte ouverte. Ceci devrait contenir tout ce dont vous avez besoin pour passer les 24 premières heures dans votre nouvel endroit : un ensemble de vêtements frais, des bouteilles d’eau, votre brosse à dents, un rouleau de papier hygiénique, et tout médicament.

Mettez les boîtes dans leurs pièces appropriées

Celui-ci semble logique, donc ça devrait être facile. Lorsque vous ou votre aide au déménagement déchargez des boîtes, placez-les directement dans la pièce où se trouve leur contenu. Il est beaucoup plus facile de le faire le jour du déménagement, lorsque vous êtes déjà dans le sillon du déménagement et que vous êtes prêt à soulever des boîtes lourdes un peu plus loin.

S’attaquer à votre première chambre, la salle de bains

Vivre sans salle de bain n’est pas amusant, il est donc préférable de le déballer d’abord. Quand on parle de salle de bains, on ne veut pas dire « déballez chaque serviette que vous possédez et placez-la correctement. » Les serviettes de rechange qui se trouvent dans le placard à linge peuvent être déballées plus tard, alors mettez-les de côté. Mais l’installation de l’essentiel – rideau de douche, articles de toilette, brosse à dents et savon à main – rendra votre salle de bains habitable et vous permettra de vous concentrer sur cette pièce.

Déballez votre chambre à coucher

Une fois vous avez préparé la salle de bain, vous pouvez passer à organisez votre pièce de détente. Commencez par ranger vos meubles comme vous le souhaitez, car ce sera beaucoup plus facile à faire maintenant que lorsque vous y ajouterez vos affaires. Ensuite, trouvez la boîte avec toute votre literie que vous avez emballée plus tôt. Faites votre lit de sorte que même si rien d’autre n’est fait, vous ayez un endroit agréable pour vous reposer à la fin de la journée.

Une fois votre lit installé, commencez à déballer les autres articles de la chambre, comme les articles essentiels de votre table de chevet. Les vêtements viendront naturellement après, mais ne vous laissez pas aspirer par l’idée d’accrocher parfaitement chaque pièce. Déballez l’essentiel – votre vaisselle quotidienne et tous les articles qui doivent être accrochés dès que possible – pour le moment, puis revenez pour le reste plus tard. En un rien de temps, votre chambre est prête à partir.

Si vous avez des enfants ou des parents résidants, déballez ensuite leur chambre à coucher en utilisant les mêmes méthodes. Ensuite, vous pouvez passer à la pièce suivante.

Déballer la cuisine

La cuisine est peut-être la pièce la moins appréciée à déballer dans une maison. C’est peut-être la pièce la plus compartimentée de votre maison et, à ce titre, elle a beaucoup de choses à déballer et à organiser. Avant de commencer à ouvrir les boîtes, c’est donc une bonne idée de savoir comment vous allez vous y prendre.

Pour vous faciliter la tâche, placez une note autocollante vierge sur chaque armoire et chaque tiroir. Ensuite, identifiez chaque note autocollante avec les éléments que vous voulez dans cet espace. Une fois que tout est étiqueté, il suffit de déballer et de placer vos articles à l’endroit désigné.

Aménagez votre salon

Tout d’abord, prenez une grande respiration et détendez-vous, car vous êtes à plus de la moitié du chemin ! Les pièces les plus difficiles de la maison sont terminées, et maintenant, vous pouvez passer aux pièces amusantes, en commençant par votre espace de vie.

Votre salon c’est probablement là que vous gardez la plupart de vos divertissements : jeux vidéo, livres, films, etc. Si vous savez que vous serez distrait par cela, laissez cette tâche pour la fin et finissez de déballer dans le salon et les autres pièces de la maison d’abord.

Déballez votre bureau à domicile

Si vous avez un bureau à domicile, déballer cela va être un peu comme une aventure. Non seulement il y a des fournitures de bureau à trier, mais il y a Internet à installer, des ordinateurs et des imprimantes à brancher, et probablement quelques étagères de plus avec des livres distrayants. Notre stratégie ? Commencez par les grandes choses et descendez vers les plus petites. Installez vos appareils électroniques et vos meubles avant de déballer les petites fournitures de bureau et d’optimiser l’agencement de votre bureau. Laissez les certificats ou les récompenses dans leur boîte pour l’instant – nous y reviendrons plus tard dans la phase de décoration.

Prenez soin de votre chambre d’invité

Vous avez presque terminé – votre chambre d’amis est la dernière chambre que vous déballez, et vous avez déjà appris le bon ordre pour cela. Commencez par les meubles, puis déballez votre lit, puis vos vêtements et autres articles, comme vous l’avez fait pour votre chambre.

Si votre chambre d’amis abrite également un entrepôt à long terme, gardez cela à l’esprit pendant que vous déballez vos affaires. Gardez de l’espace dans cette pièce pendant le déballage pour d’autres pièces d’entreposage à long terme afin d’éviter de manquer d’espace plus tard.

Placards et articles excédentaires

Maintenant, il ne vous reste plus que la décoration et l’excès de choses. Mettez de côté le décor et concentrez-vous sur la dernière partie du déballage majeur du processus : les placards.

Les armoires à linge, l’entreposage de rechange et les articles en vrac sont votre prochaine priorité. Rassemblez les serviettes de toilette supplémentaires que vous aviez lorsque vous déballez votre salle de bain et cherchez cette boîte de vêtements hors saison que vous avez mise de côté pendant que vous faisiez votre chambre. Sortez ces articles et déballez-les à l’endroit où vous aimeriez qu’ils vivent – dans un placard du couloir, dans votre chambre d’amis, n’importe où – jusqu’à ce qu’il ne vous reste plus qu’à les décorer.

Décorez votre nouvelle maison L’étape finale : la décoration. Techniquement, il s’agit d’une étape facultative, car vous n’avez pas à le faire aujourd’hui. Certains experts recommandent de vivre dans votre maison pendant au moins un mois avant de commencer à décorer pour avoir une idée précise de l’endroit. Mais si vous y allez quand même, il n’y a pas de temps comme le jour de l’emménagement pour que votre nouvelle maison se sente comme une maison.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *