Nous avons un million et une raison pour laquelle nous devrions laisser le déménagement aux experts, et pourquoi votre santé vaut probablement plus que les quelques dollars qu’il en coûterait pour réserver un spécialiste. Mais nous savons aussi que vous allez probablement vous retrouver dans une situation où vous avez entrepris des activités liées au déménagement et où votre risque de blessure grave augmente considérablement. Et nous ne pouvons pas vous laisser en plan sans vous offrir quelques conseils de sécurité en matière de déménagement à prendre en considération.

Rester en sécurité pendant le déménagement est un mélange sain de préparation, d’équipement approprié et de prise en charge des besoins physiques avant, pendant et après le déménagement.

Préparez-vous à déménager en toute sécurité ça revient à :

Préparez-vous.

Peu importe ce que vous déménagez, vous pouvez vous procurer l’équipement de déménagement approprié et l’équipement de déménagement sécuritaire (vous savez, celui que les professionnels utilisent) pour vous aider à éviter de vous faire mal.

Gants de travail pour le déménagement – Lorsque vous déplacez des objets lourds, votre prise sur les objets est essentielle. Alors, abandonnez les vieux gants de travail poussiéreux du jardin. De nos jours, la plupart des gants de travail sont bien construits, avec un tissu extensible et résistant à la transpiration et un rembourrage autour des zones clés de la main.

Sangles mobiles de qualité – Les sangles mobiles et les supports sont conçus pour réduire le stress sur les zones à forte blessure telles que le dos, les épaules et les genoux. Encore une fois, nous ne vous recommandons pas de déplacer quoi que ce soit d’assez lourd pour en avoir besoin. Mais si vous insistez absolument, envisagez sérieusement d’investir dans un ensemble de qualité pour vous aider à soulever en toute sécurité – et assurez-vous de lire le mode d’emploi au moins deux fois.

Déplacement des chariots et des chariots manuels – Pour se déplacer en toute sécurité sans subir de traumatisme physique, il est essentiel de trouver autant de moyens que possible de ne pas transporter d’objets. Dans la mesure du possible, utilisez de l’équipement qui épaule la plus grande partie du poids et vous aide à soulever en toute sécurité, tout en vous préoccupant de la mécanique simple de la poussée et de la traction.

Glissières pour meubles – pour les objets lourds, ils sont beaucoup plus sûrs que les outils à roulettes.

Dégagez le chemin.

Dès la maternelle, nous avons appris que la distance la plus courte entre deux points est une ligne droite. Les choses se compliquent considérablement lorsque vous transportez quelque chose de lourd entre ces deux points, et il se trouve que c’est jonché de débris. Si vous déménagez des appartements, cela signifie établir des allées entre les portes intérieures et les chambres, ainsi qu’entre les portes extérieures et votre camion de déménagement. Si vous déménagez quelque chose d’un magasin ou d’un magasin où vous avez acheté une étagère usagée au quatrième étage, cela signifie qu’il faut prendre le dessus pour déterminer le chemin de votre déménagement avant de soulever des objets lourds.

Étirez vos objectifs.

Non, sérieusement. Chaque fois que vous entreprenez une activité physique intense à laquelle votre corps n’est pas habitué, c’est une bonne idée de lui faire une faveur et de vous détendre. Il fait ne pas oublier des étirer vox muscles. Ils ne vont pas très loin, et vous non plus si vous ne prenez pas le temps de passer par une simple progression d’étirement avant de soulever une chose.

Si c’est trop lourd, c’est trop lourd.

Un simple conseil, n’est-ce pas ? Vous seriez étonné de voir combien de gens ignorent les règles séculaires de la sécurité en matière de levage. Si ce que vous essayez de soulever, puis de porter, semble être un étirement, alors arrêtez-vous immédiatement et demandez de l’aide. Qu’il s’agisse d’appeler un ami, de demander à quelqu’un du magasin de vous donner un coup de main ou d’appeler des pros. Cela peut sembler évident pour des articles de plus grande taille comme les appareils électroménagers et les meubles lourds, mais cela vaut aussi la peine d’envisager l’utilisation de boîtes. Il n’y a pas de points de style pour déplacer les boîtes les plus lourdes et les moins nombreuses. Une boîte devrait être assez légère pour être soulevée et transportée jusqu’à votre voiture ou camion sans effort. Et rappelez-vous, vous devrez probablement le faire deux fois. Essayez d’emballer des boîtes ne pesant pas plus de 25 livres, c’est-à-dire d’étaler les livres, les casseroles lourdes et les appareils ménagers. Pour les boîtes plus grandes, pensez à utiliser suffisamment de papier d’emballage pour remplir l’espace.

Hydratez et mangez

Déplacer quoi que ce soit est physiquement exigeant, et l’effort physique exige de l’eau et de l’énergie. Bien que le café puisse aider, rien ne remplace une grande bouteille d’eau, un bon repas et des pauses fréquentes pour les collations. Etre fatigué, ça craint, mais ça peut aussi vous faire perdre votre concentration, chercher des raccourcis, et faire des erreurs. Et lorsque vous transportez des objets lourds et volumineux, ces petits dérapages peuvent entraîner de graves blessures. Même si vous effectuez un mouvement simple, assurez-vous qu’il n’est pas programmé à un moment de la journée où vous avez

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *