Lorsque vous avez besoin de transporter beaucoup de biens à une nouvelle maison, l’embauche de déménageurs pour faire le travail peut être coûteux. D’autre part, vous pouvez louer un camion de déménagement avec un montant plus ou moins cher.

Si l’argent est une préoccupation majeure, le faire soi-même pourrait être votre meilleure option, mais il est important d’élaborer un plan. Voici ce que vous devez savoir pour obtenir la meilleure offre sur un camion de déménagement et prendre en charge votre déménagement.

Estimer la taille

La dernière chose que vous voulez faire est de louer un camion trop petit et de devoir faire de nombreux trajets. La plupart des entreprises de location de camions vous aideront à déterminer la taille dont vous avez besoin en fonction des articles que vous déménagez ou du nombre de pièces dans lesquelles vos biens entrent. En attendant, si vous déménagez des biens d’une valeur de cinq à sept pièces, vous aurez besoin d’un camion de 26 pieds.

Planifiez et réservez tôt

Les gens sont plus susceptibles de déménager pendant l’été que pendant les autres périodes de l’année, de sorte qu’il peut être plus difficile de réserver des camions entre le jour du Souvenir et la fête du Travail. La fin du mois est particulièrement occupée, de sorte qu’il vous sera peut-être difficile d’obtenir un camion pendant cette période si vous attendez à la dernière minute. Par mesure de sécurité, réservez votre camion au moins deux semaines à l’avance.

Comparez les prix et d’autres facteurs

Vous aurez besoin de trois éléments d’information pour obtenir la meilleure offre possible : la taille du camion dont vous aurez besoin, la distance que vous parcourrez et les dates auxquelles vous déménagerez. Les entreprises de location de camions facturent généralement un tarif journalier, ainsi qu’un certain montant par kilomètre.

Les tarifs peuvent également varier en fonction du jour de la semaine ou de la période de l’année. Vous pourriez obtenir une meilleure offre les jours où les camions de déménagement ne sont pas très en demande, alors si vous êtes flexible, vérifiez si votre taux change si vous louez le camion en milieu de semaine plutôt que pendant la fin de semaine.

Bien que le prix devrait être un facteur, ce n’est probablement pas le seul à considérer. Si vous déménagez d’un endroit à un autre et que vous ne voulez pas retourner le camion à l’endroit original, vos options peuvent être limitées.

Pensez à la logistique

Vous pourriez avoir besoin de plus qu’un simple camion de déménagement. Par exemple, les chariots à bras sont des chariots à deux roues qui facilitent le déplacement de meubles lourds, et les coussinets de meubles peuvent protéger vos meubles et vos planchers pendant le processus de déménagement.

Autre chose à considérer : l’itinéraire que vous allez suivre, car certaines routes interdisent les camions. Le jour où vous louerez le camion, vous aurez besoin de votre permis de conduire et d’une carte de crédit importante. Avant de décoller, vérifiez le camion pour vous assurer que vous n’êtes pas blâmé – et accusé – pour des dommages qui existaient déjà.

Assurez-vous d’être assuré

C’est formidable de penser positivement, mais il faut évaluer le pour et le contre en cas d’accident avec le camion de location ou de vol de vos biens pendant le déménagement.

Vérifiez auprès de votre compagnie d’assurance pour vous assurer que vous n’avez pas besoin d’une protection supplémentaire. Même si votre police d’assurance automobile couvre un camion de déménagement, il peut y avoir des exclusions selon la taille, selon la National Association of Insurance Commissioners. Par exemple, un camion de 10 pieds peut être couvert par votre police, mais pas un camion de 24 pieds.

Gardez à l’esprit que la compagnie de location de camions vend probablement de l’assurance avec ces caractéristiques :

  • Les exonérations de dommages vous protègent contre le fait de bifurquer de l’argent pour couvrir les dommages ou le vol du camion de déménagement.
  • L’assurance responsabilité civile complémentaire vous empêche de payer les dommages matériels et corporels qui vous sont imputés.
  • Les polices personnelles garantisse vos biens tant qu’ils sont à l’intérieur du camion
  • La protection de remorquage automobile couvre les dommages ou le vol de votre véhicule personnel si vous le remorquez sur une remorque.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *